L’association l’articoche est née en 2006, créée et portée par des habitants de Porspoder aimant la danse contemporaine et souhaitant développer les activités artistiques de la commune.

Après 10 années de travail en continu et des rencontres enrichissantes et variées, l’Ar(t)icoche vise aujourd’hui à s’établir comme une structure culturelle porteuse de projets de création, de formation et de recherche autour de l’art chorégraphique et de l’interdisciplinarité.

L’association a pour objectif de proposer des activités artistiques novatrices et de qualité en milieu rural aux habitants du Pays d’Iroise, d’impulser une activité autour de la danse contemporaine en dehors des lieux habituels.

L’ambition est de faciliter la rencontre entre artistes, amateurs et débutants d’ici et d’ailleurs dans un lieu insolite proche de la nature, pour échanger, danser et créer ensemble.

Nous avons la conviction que l’accès à la culture et aux activités artistiques de qualité est un droit. Nous développons des projets de danse ouverts à toutes et tous : tous âges, toutes capacités et toutes expériences.

Mais nous pensons aussi que la construction d’une culture riche et diverse est une responsabilité collective. C’est pour cette raison que nous pensons l’Ar(t)icoche comme un projet collectif, mené par la relation indissociable entre les artistes et les habitants, en collaboration avec les institutions de la commune.

Membres du bureau:

Présidente: Christine Paillard

Secretaire: Florence Colin

Trésorière: Anne-Laure Le Niliot

Trésorière adjointe: Nadine Malmaison et Charline Ferlicoq

Captura de pantalla 2020-04-19 a las 17.05.59

 

 

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––